jeudi 17 juillet 2008

de l'ancien testament au coran

___ j'ai donc continué et voulu connaître les autres voies !

pourquoi ??

mais simplement par honnêteté intérieure !
comment pouvais -je accepter le fait d'être né chrétien et de me dire =
et bien mon vieux ! t'as eu de la chance !!!
car les autres iront en enfer !
car je suis dans la vrai religion et il est dit =

"" je suis le chemin ; la vérité ; et la vie !"

et de plus =

""" nul ne vient au père que par moi """

_____ au lieu de me rassurer , je m'inquiétais pour les autres frères humains ! les juifs ??

les musulmans ?

et puis les hindous ? les bouddhistes ? et les autres ?? etc.....

____ alors je lus vraiment l'ancien testament ! puis le coran et je tiens là ''''à signaler """ oui je les ai lus !
et en entier """
ni l'ancien testament ne me plus ! en fait c'est que des histoires de gueurres et des récits de violence !
il faut voir comment est appellé ""dieu "" !
____________________________________
le coran ???

___ en plus je le lus en faisant les pays du magreb et les pays du golfe persique !

j'étais comme dans le milieu !

malheureusement ... je ne trouvait pas pour ainsi dire , de quoi vraiment pouvoir dire =
"""il m'est révélé la parole de dieu """" une parole d'amour ! une parole qui apaise !
non j'entrerais plus en détails lors de mes prochains posts ; mais je fus déçue ; bléssé de voir encore et encore de la haîne ; des lois comme des codes ! tu dois pas faire ceci ou celà !

telle chose est impure ! beaucoup de choses dîtes aux sujet de la femme ; dans ces 2.religions ne pouvaient pas cadrer avec mon libre arbitre !!

_____ alors , je continuas mon chemin passant du temps dans la voie soufie celle du début qui fut martyrisée , par l'islam officiel et je commençais à voir dans la dissidence ................. des mots et de bien belles pensées !


alors je continuas ma voie de quête !
une fois ! je m'en souviens bien j'eus un contact avec un prêtre de la foi chrétienne !

alors moi innocemment ; je le prennais pour un ami ; je lui dis ! vous savez je lis beaucoup et recherche dans l'ancien testament et le coran !!!

____ là il me dit =

""" le malin et le diable t'égare"""
""" ne lis point ces choses """ tu te fais avoir par le diable !!!!!

à ce moment précis je compris bien des choses !

et les autres voies , disent la même chose !
alors je rentrais en moi et réfléchie !
___ je prie la ferme décision que ma foi ou mon cheminement ...aller continuer de plus belle !
et que prêtre ! rabbin ou imam !


personne n'as à me dicter quoique ce soit !

Aucun commentaire: